J133 29/09/2017 Dimjung

J133 29/09/2017 Dimjung

27.885559, 86.638121

4120m

Riverside lodge

Nous ne restons pas à Thame les 2 nuits prévues parce que nous nous sentons en pleine forme sans besoin de repos et parce que la maison ne nous plait guère.

 

 

 

 

Après avoir fait une visite au monastère où nous pouvons converser avec un Sherpa japonisant, nous coupons à travers la montagne pour reprendre la route du sel, celle qui, par le col de Nangpa la, va au Tibet. La montée vers Dimjung se fait dans la matinée et nous pouvons même prendre le déjeuner dans le lodge prévu pour la nuit.

 

Le propriétaire est absent, c’est sa femme et sa fille qui tiennent la maison d’où repartent un groupe de jeunes Allemands quand nous arrivons. Après le déjeuner, montée directe dans la montagne qui domine pour l’acclimatation.

 

 

 

Nous stoppons à 4400m et redescendons après qq minutes. Essai infructueux avec le cerf-volant, le vent est trop capricieux. Diner et au lit, après avoir épuisé la chaleur de la flambée de poubelle et quelques brindilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.