J162 28/10/2017 La foire aux dromadaires de Pushkar

Départ de Jodhpur vers 09:30 en direction de Ajmer. La route est assez bonne, le trafic pas trop encombré, nous alignons les km. Mais il y a environ 200km à parcourir, cela nous prend quand même plus de 3h. A Ajmer, arrêt déjeuner, puis au moment où nous repartons, un embouteillage se forme juste devant nous car un arbre vient de tomber sur la route. Il y a un tuktuk dessous, bien écrasé…A quelques secondes près, l’arbre nous tombait dessus. Ce n’est pas notre jour, nous passons notre chemin en pensant aux passagers du tuktuk. Arrivée à Pushkar, on nous demande de payer une “taxe gouvernementale” de 50 roupies à l’entrée du village. JL objecte, les “collecteurs” font marche arrière et nous souhaitent un bon séjour. En fait, sans le savoir, nous venons d’entrer au cœur de la fête annuelle de Pushkar : la foire aux chameaux. Entrer dans le village pose des problèmes, soit il s’agit de rues piétonnes, soit elles sont barrées par la police qui ne veut rien savoir. Nous allons à pied trouver une chambre que l’on nous vend presque 2 fois le prix sur internet,et nous entrons la voiture par une rue piétonne. La foire dure une semaine, et aujourd’hui, c’est le premier jour. Il y a donc moins de touristes qu’il n’y en aura, mais il y en a quand même beaucoup. Nous allons voir la foire aux bestiaux et constatons qu’il y a plus de chevaux que de dromadaires.

Mais la partie réservée aux dromadaires est intéressante, il en vient de tout le Rajastan.

 

 

 

Il y aura un concours de décoration des bêtes, et on peut voir les chameliers déjà à l’oeuvre pour améliorer l’aspect de leur monture.

 

 

 

Nous avons assisté à des démonstrations de dressage de cheval et de dromadaire, et cela a l’air de demander du doigté.

 

 

La journée se termine par une visite au temple Brahma et au bazar adjacent, puis un dîner dans un restaurant “italien” pour ménager les tripes de F.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.