J153 19/10/2017 En route pour les palais des Maharadjahs

Nous partons de Lucknow et Lucknow Homestay sans dire au revoir à Nahid qui dort encore à 10h, après avoir partagé notre petit déjeuner avec un jeune couple (barbu british et américaine country style) qui voyage sur une Royal Enfield d’occasion.

Direction Kanpur où nous franchissons le Gange 1,5h plus tard. Pas très propre, mauvaise odeur, le Gange n’est pas impressionnant à cet endroit-là. Nous ne nous baignons pas et continuons notre route, tout heureux de la qualité de la chaussée. C’est une autoroute que nous suivons jusqu’à l’entrée de Janshi où nous virons au sud.

 

Direction Orchha où nous comptons visiter quelques palais de maharadjahs. Nous décidons de coucher dans un palace, donc directement dans l’un des palais d’Orchha.

 

 

Petite visite à pied de la ville, rencontres avec des habitants très chaleureux. Nous déclinons une invitation par un jeune papa et ses deux enfants. L’ambiance est à la fête, les pétards sont de sortie.

 

Au retour au palais, le personnel nous invite à célébrer diwali (ou deepavali) avec eux. Petits gâteaux, bougies, cérémonial dans le cadre colonial de ce vieux bâtiment.