Petit déjeuner avec des restes du dîner de la veille donnés par la mère de Rachna. Balade du côté de Chandi Chawk, où nous avons trouvé la statue de Gandhi un peu étouffée dans les constructions envahissantes. Quartier connu que nous avions visité en 2017, et qui est aujourd’hui très congestionné par les travaux du métro.
Nous jetons un coup d’œil intéressé aux robes de mariée et évitons la mosquée Majiv trop fréquentée, passons au milieu des magasins de pièces détachées automobiles.
Nous mangeons dans un restaurant très « militaire » servis par des bidasses en tenue (10IR dans l’addition pour les veuves de guerre, que nous ne payons pas). Retour à l’hôtel de nouveau pour repartir avec nos cadeaux chez Rachna vers 17h.
Là nous attend la cérémonie des bracelets. Il s’agit d’enfiler à Rachna des fourreaux de bracelets rouges et or qu’elle devra garder pendant un an. Pour l’instant, ces bracelets sont cachés par un foulard, ils seront découverts dimanche. Cérémonie très amusante et émouvante, uniquement la famille est là, et les plaisanteries vont bon train. JL fait des portraits.
A la fin, il ne reste plus que les femmes qui s’amusent beaucoup entre elles. Retour à l’hôtel en autorikshaw après un dîner rapide (nous sommes « traités » spécialement avec une petite table sur un lit).