Mercurey – Saulon la Chapelle
02/08/2023 109 km
On ne pouvait pas passer dans la région sans s’arrêter chez Catherine, ce qui représente un détour de 45km environ depuis Saint Jean-de-Losne par le canal de Bourgogne.
J’avais calculé 91 km, mais il y en a en fait plus de 100, et comme nous commettons une erreur de parcours, nous parcourons en tout 108km dans la journée. Le passage à proximité de Châlon sur Saône est un peu pénible et désorientant.
Courses à Verdun sur le Doubs pour le déjeuner que nous prenons au bord du canal de dérivation de la Saône. Pas de centre d’intérêt particulier aujourd’hui. Peu de rencontres.
Temps couvert mais sans pluie tout le long du trajet sauf à 3 km de l’arrivée où un orage très violent se déclare et nous oblige à terminer le parcours sous une pluie battante et arriver complètement trempés. J’avais peur d’arriver tard, mais malgré les événements supplémentaires, nous arrivons vers 17h à Saulon la Chapelle.
Douche à l’arrivée, et T va au lit dès la fin du dîner. Je taille une bavette avec Catherine, et au lit. Tenant compte du mou existant dans le programme et de l’envie de T de visiter les salines royales d’Arc-et-Senans, nous modifions l’itinéraire et rajoutons une journée de 90 km.