Vendredi 08/08/2025 Copenhague – Drammen
Après avoir perdu un peu de temps pour acheter des essuie-glaces pour le K6, nous passons la matinée à Dragor, petit port juste avant le pont reliant le Danemark à la Suède.

Jolies maisons anciennes, roses trémières en quantité, toitures en chaume, et joli petit port, avec vue sur le pont. Pont que nous franchissons, un peu déçus de ne pas pouvoir nous arrêter sur la frontière, marquée non pas d’un trait blanc en travers de la chaussée, mais par le panneau standard de passage de frontière européenne.

Déjeuner sur le petit parking d’un accès à la mer du Nord et pas sur la plage, parce qu’avec les vélos, le K6 n’a pas passé la barrière. Le K6 avale ensuite les km jusqu’à la frontière Norvégienne (où l’on ne ralentit même pas si l’on n’a rien à déclarer. Nous évitons Oslo et bifurquons plein Ouest pour viser Stavenger et remonter le long de la côte vers Trondheim. A la suite d’un mauvais tuyau sur internet, nous avons préféré retarder le plein de gazole du K6 après la frontière. Grave erreur, le prix du litre est de +/-1,80€, alors qu’il était de 1,63 en Suède. De plus, la pompe refuse d’en donner plus de 1500 couronnes norvégiennes. Le plein n’y est pas, mais le prix, si. Et là, galère pour trouver un emplacement pour la nuit. Tous les petits chemins sont barrés ou impraticables, nous tournons pendant une heure avant de finalement trouver un petit triangle au sommet d’une colline dominant la ville de Drammen. Et la nuit a été très calme et sans dérangement.