20250811 Voss Holberg

Lundi 11/08/2025 Kinsarvik – Voss
Le torrent est à 50m du K6, et l’accès est difficile, toilette dans la cuvette donc, nu devant la vue imprenable du fjord. Et il faut faire la descente de ce que nous avons monté la veille, très impressionnante à cause des à-pics. En bas, le propriétaire a fermé la barrière, mais comme elle est en très mauvais état, F n’a aucun mal à la lever pour laisser passer le K6. Nous arrivons rapidement à Voss où nous devons chercher une pile pour la télécommande du K6 qui a pris l’eau hier, changer des Euros en Couronnes Norvégiennes et faire les courses. Finalement, pas besoin de pile, et il paraît qu’il est avantageux de tirer directement des Couronnes au distributeur. Nous partons dans la montagne par un raccourci de la route normale, et déjeunons au bord de la route pas loin d’un grand lac auquel il n’est pas possible d’accéder, tous les chemins sont barrés.

Dialogue difficile avec les moutons du coin qui cherchent probablement du sel. Cette zone est un lieu de villégiature, les chalets secondaires sont bien plus nombreux que les fermes. Arrêt à Voss Holberg sur un grand parking donnant accès à une petite route privée puis à un sentier de randonnée balisé. Objectif : le sommet pas trop loin ni trop haut, en 1 heure ou 2. Après une heure environ, nous sommes obligés de retourner au K6, il pleut de nouveau assez fort.

Comme il n’y personne dans tous ces chalets, nous décidons de passer la nuit sur le parking d’accès à la route, tranquilles au-dessus de la route principale.