02/02/2020 Belur

Petit déjeuner frugal dans l’hôtel (oeufs brouillés sucrés…) et en route pour le temple Chennakesava voisin.

Une des 2 très belles statues accueillant les visiteurs

Il y a beaucoup à voir, les bâtiments sont couverts de petites statues décrivant des batailles et des scènes mythologiques. L’intérieur est très sombre, mais comporte aussi beaucoup de statues. Il est interdit d’entrer dans les alcôves où se trouvent les statues des dieux. A heures fixes, des officiants ouvrent les rideaux et les dévôts (et les curieux) peuvent apercevoir les dieux.

Les dévôts se pressent pour apercevoir les statues des dieux


Nuresh nous convoie ensuite à Halebidu pour voir un autre temple, très intéressant aussi.

Tous les visiteurs ne sont pas dévôts…

Déjeuner sur la route de Hassan, puis nous prenons la route pour Mysore.
Arrivée vers 17h, et passons par la gare pour essayer de réserver un train de nuit entre Madurai et Pondicherry, ce que l’application ne nous permet pas de faire, encore une fois pour cause de défaut de paiement. Nous devrons revenir le lendemain à 8h. Donc, nous allons à l’hôtel pas très loin. Immédiatement trempette dans la piscine sur le toit de l’hôtel.

La piscine de l’hôtel Parklane pour nous tous seuls

Il n’y a personne ni pour se tremper ni pour faire le service. Coucher de soleil sur Mysore. Dîner dans le fameux restaurant de l’hôtel où se trouve un beergarden et deux musiciens locaux essayant de se faire entendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.