J6 25/05/2017 Sibenic, Parc national Krka

Départ de ce camp un peu rustique, après une douche matinale froide (il faut payer l’eau chaude avec des pièces et nous n’en avions plus), et une tentative de connection infructueuse, nous voilà repartis. Courte visite à la petite église St Jacques à l’extérieur de Nin, en plein champ sur une butte.

Direction Sibenic, petite ville au bord d’un « lac » côtier. En fait, il s’agit d’une étendue de mer reliée au large par un détroit. Sibenic est donc un port très convoité historiquement, et encore très actif aujourd’hui. La partie la plus intéressante réside dans la cathédrale St Jacques où les sculptures, l’architecture sont singulières.

Et puisque nous sommes en veine de visite, nous montons au château pour admirer la vue. Le prix des tickets a été multiplié par 2;5 en 4 ans. Nous protestons, et le garde nous fait 40 % de réduction parce que nous sommes des « seniors ». Ah bon. Les tickets tarif réduit sont identifiés pour étudiant ou enfant.

D’ailleurs, la vue est belle, mais ne vaut pas les 50Kn (7€) demandés.

Déjeuner en face (si, si) de Sibenic sous les pins. Nous pouvons admirer l’alignement des yachts de luxe.

Non loin de Sibenic, le parc de la rivière Krka nous attend, avec de nouveau des cascades, beaucoup de verdure et des paysages magnifiques, mais cette fois-ci nous pouvons en profiter et nous baigner.

L’eau n’est finalement pas si froide, et le bain est très agréable en cette fin d’après-midi. Remontée de la gorge à pied, et retour au camping Marina avec le K6.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.