J7 26/05/2017 Krka/Trogir

Du camping, nous retournons au parc de la rivière Krka, mais par une autre entrée qui nous permette de voir les chutes Roski Slap, la cascade en colliers. Obligés d’acheter un nouveau ticket, bien que la veille nous soyons entrés plus tard dans la journée. Mais les gens sont sympas. Les cascades sont en fait la rivière dans des bassins successifs. Il y a beaucoup d’eau, c’est magnifique, surtout vu d’en haut, lorsque l’on fait l’effort de monter jusqu’au point de panorama. Il y a aussi une grotte qui donne une idée de l’activité des hommes vivant ici il y 5000 ans (pas d’électricité, heureusement nous avions les téléphones). Et la balade dans les bassins est rafraîchissante. Beaucoup de libellules, de grenouilles, de truites et de saumons. Pas trop de visiteurs de ce côté.

Au cours de la balade, nous avons pu constater de près qu’ils ne se tiraient pas dessus avec des carabines à plomb pendant la guerre civile des années 1990. Ceci est un impact dans une glissière.

Après un déjeuner pris au bord de la route en lacets qui remonte sur le plateau, pendant lequel nous avons pu constater les nombreuses motos de toute l’Europe venant s’éclater ici, nous essayons de rallier Dubrovnik, mais il y a Trogir qui nous attire, avec sa cathédrale St Laurent.

 

Des sculptures intéressantes ici encore, et cet homme n’a pas l’air d’apprécier le traitement infligé par l’animal qui le mange. Il s’agit d’un détail des figures du portail d’entrée.

 

Nous avons pu monter dans le clocher, et heureusement que les cloches ne se sont pas mises en branle, nous serions devenus sourds.

Nous continuons le long de la route côtière et optons pour un camping en terrasses sous les arbres à Zaostrog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.