J79 06/08/2017 Vallée de l’Alamedin

Puisque nous avons couché dans la vallée de l’Alamedin au sud de Bichkek, nous partons vers le fond de la vallée avec pour objectif de voir des glaciers à partir du col. Nous montons toute la matinée, et au moment du déjeuner, surprise, un troupeau de chevaux passe par la clairière où nous sommes. Ils sont aussi craintifs que nous, alors nous ne bougeons pas.

J079.01
J079.02
J079.03

Et petit à petit, ils viennent près de nous mais pas au contact. Quelles bêtes magnifiques ! Ils sont une vingtaine, de deux couleurs seulement, des blancs pommelés et des bruns-clair. Majoritairement des juments et deux poulains. Ce sont des chevaux semi-sauvages que les Kirgyzes élèvent pour la viande et pour la revente. Ils vivent en liberté totale sur les alpages. Nous en avons vu beaucoup, mais pas autant d’aussi près.

La pause déjeuner sert aussi à faire la toilette dans le torrent, à l’écart des curieux.

 

 

 

Le reste de la balade ne remplit pas nos espoirs. En regardant la carte de plus près, nous découvrons que le col du fond de la vallée est à plus de 4000m. Nous partions de 1700, il aurait fallu être très en forme et partir très tôt pour y arriver. De toutes façons, nous avons vraiment besoin de refaire de l’exercice après tous ces km assis dans la voiture. Lorsque nous revenons à la voiture, il est trop tard pour la déplacer et trouver un autre endroit pour la nuit. Nous revenons au même endroit dans le bas de la vallée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.