J82 09/08/2017 Retour à Bichkek

Réveil encore un peu chahuté de matin, les engins qui se trouvent sur le parking où nous avons dormi sont en train de démarrer. Il y a une pelle mécanique qui charge des camions à partir du tas de graviers qui est juste à côté du K6. Nous avons quand même le temps de faire notre toilette dans le torrent à côté tranquillement sans être vus et de prendre un petit-déjeuner rapide avent de leur laisser le champ libre. Retour à Bichkek pour faire des courses au bazar et organiser la suite du séjour au Kyrgyzstan.

Au bazar, nous ne savons pas juste « faire des courses ». Il y a tellement de choses à voir et à regarder que le temps passe très vite sans se faire remarquer. Nous décidons de déjeuner dans un restaurant correct et retournons où nous étions allés un soir. Puis nous allons changer une carte achetée à la librairie, aidé par une guide d’un groupe de Français râleurs (pléonasme, là?) de passage. Rencontre de nouveau avec Philippe, le président de l’AFKE, et nous lui demandons de nous organiser une randonnée à cheval du côté de Koshkor, sur la route de Naryn. Et il est l’heure de chercher un endroit pour dormir, ce qui devient difficile, car il faudrait sortir de Bichkek, et cela va nous mener comme souvent à errer dans le noir. Décision de retourner à l’hôtel Salut. D’autres motards, mais toujours le même patron qui nous accueille avec une bière bien fraîche. Dîner dans la chambre et nous passons un bonne nuit avec douche et connection.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.