J144-J146 10-12/10/2017 Kathmandu

Les deux premiers jours de repos à Kathmandu ont été occupés à sortir le capteur de température du K6 de la douane à l’aéroport (nous reviendrons sur ce sujet plus tard), à faire la lessive et mettre à jour le blog, les photos dans le serveur, etc, donc à reprendre pied dans la civilisation. Rencontres intéressantes dans l’hôtel (Marcelle et Daniel, joyeux Québecois) et dans la ville.

Ce dernier jour nous sommes  allés voir les dégâts à Durbar square et faire des achats pour le retour, puisque nous avions décidé depuis  le début que les souvenirs viendraient du parcours retour (tant pis pour les “stans”).

 

 

Beaucoup de maisons privées ont été reconstruites, comme dans la montagne,

 

mais les bâtiments historiques sont parfois tellement endommagés, voire détruits, que rien n’a été fait pour les remonter.

Des étais au mieux les consolident en place, mais au pire, il ne reste plus que des tas de briques non identifiables. La tâche s’annonce rude, où est l’argent ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.