J159 25/10/2017 Udaipur, les maharajahs de Mewar

La nuit a été très calme, permettant à F de récupérer un peu de forme. Nous partons pour la visite du palais.

Mais avant, il faut dire que Udaipur est dotée d’un lac, ce qui lui donne un charme particulier. Le palais du maharajah, comme d’autres, se trouve au bord du lac, on pourrait dire même, domine le lac.

 

 

Il y a d’autres monuments, y compris dans le lac, mais nous n’irons pas les voir par manque de temps. Le palais est bien conservé, il reste même des mosaïques de l’origine. Ce château est très visité, et la visite est très organisée, cela ressemble au parcours effectué dans un certain magasin de meubles scandinave…On se faufile dans les couloirs et les escaliers cachés dans les murs, ce serait drôle s’il ne fallait pas tant piétiner. Mais le décor rattrape ces inconvénients, il reste suffisamment d’éléments pour pouvoir imaginer quelle était la beauté et le faste de la décoration initiale.  Des peintures partout avec des miniatures, des carreaux, des miroirs…

JL profite d’une sieste de F pour aller visiter le musée des voitures des maharajahs. IL n’y a que 22 véhicules, mais certains sont intéressants, comme une Rolls Royce décapotable des années 20 magnifique et dans un autre registre, une autre Rolls Royce…pick up des années 30. Probablement unique au monde.

En fin d’après-midi, nous allons voir le Tak-e Haveli, un hôtel particulier bien moins majestueux que le palais, mais très calme et sympathique. 138 pièces quand même…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.