J163 29/10/2017 En route pour Jaïpur

Nous quittons Pushkar le ventre vide, notre hôte ne fournit pas le petit déjeuner…Dans la descente sur Ajmer, une plateforme a été aménagée pour recevoir la statue de Tartampion sur son cheval. Parking à peu près horizontal, parfait pour un arrêt repas. Il n’y a personne, mais rapidement le K6 attire les curieux. 3 heures d'”autoroute” et un coup de frein en catastrophe pour éviter un camion changeant de file brutalement et sans prévenir plus loin, nous arrivons à Jaïpur, la capitale du Rajastan. Discussion pour savoir si nous y passons un ou deux jours, JL étant tenté par un parcours dans le Shekhawati avant de rejoindre Dehli. Le problème vient du fait que nous ne sommes pas libres : Mohammed a dû nous arranger un RV le 01/11 dans un garage pour régler notre problème de puissance. Finalement, cela se règle tout seul : JL est atteint des mêmes symptomes que F 2 jours plus tôt : grosse fatigue, nausées…

Après un déjeuner rapide dans un restaurant grand style, nous allons quand même visiter le palais des vents

 

(un peu décevant : c’est vide de tout aménagement et plein de touristes, surtout des groupes de jeunes)

 

 

 

et l’observatoire du maharajah (impressionnant de voir tout ce qu’il a pu faire faire, mais un peu perplexe devant le résultat : les outils de mesure utilisant le soleil ont une épaisseur de trait rendant la mesure très imprécise -la pollution probablement-, et les autres outils sont partiellement démontés) et rentrons tôt à l’hôtel.

 

Dîner léger et rapide dans l’hôtel et nuit de repos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.