J165 31/10/2017 Retour à Delhi

Le passage par Delhi n’était pas dans l’itinéraire retour. Il est rendu nécessaire par le problème de puissance du K6 que nous voulons résoudre avant d’aborder le Balouchistan, et la réactivation de l’iPad, bien qu’il semble finalement que l’on puisse travailler ce sujet au téléphone. De bon matin donc, nous voilà de nouveau sur la route avec F au volant, JL roupille plus ou moins sur le siège du passager. Le trajet prend 3h, mais  l’entrée dans Delhi prend une bonne heure de plus. Nous choisissons un hôtel proche de Paharganj mais pas le Jyoti Mahal, sans savoir si la rue a été refaite. En fait, nous saurons plus tard que notre choix est très bruyant et que la rue du Jyoti Mahal a été refaite.

 

A peine installés, nous partons en métro pour un centre de réparation Apple où de nouveau nous passons 2h à essayer de débloquer la machin, à côté d’un empilement de gamelles simulant un champignon nucléaire impressionnant.

Sans résultat, le technicien nous donne un n° de téléphone du service client Apple qui devrait pouvoir nous dépanner. Au passage, nous visitons un hall d’exposition Royal Enfield, leur présentation s’est beaucoup améliorée, et les motos ont une allure folle. Les prix en Inde sont en dessous de 2,08 lacks, c’est à dire 2 08 000 roupies. Cela fait moins de 2800€. Les machines sont Euro4. Epuisés, nous allons manger rapidement et retournons à l’hôtel.

Dans la soirée, un défilé très bruyant entraîne un jeune garçon sur un cheval devant l’hôtel. Une des très nombreuses célébrations quotidiennes en Inde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.