11/08/2019 J4 Martigny-Thonon 81km

Amphithéâtre romain de Martigny

Nous commençons la journée par la visite de l’amphithéâtre romain voisin.

C’est dimanche, mais contrairement aux prévisions des Suisses, nous trouvons une boulangerie ouverte dans le centre-ville.

Pont sur la Dranse à la sortie de Martigny

A la sortie de Saint Maurice, nous nous arrêtons pour prendre la photo d’un vieux pont, rejoints par une famille dont le père fonce dans JL en voulant repartir plus vite et sème ses compagnons le long de la route.

Vieux pont de Saint Maurice

Le parcours est assez plat. Nous finissons par semer la famille du fou-furieux avant d’arriver au lac Léman dans une zone touristique fermant tout accès à l’eau. Nous filons vers St Gingolph, par une piste bien goudronnée, mais qui fait des montées et descentes trop raides.

Il fait beau, sauf une averse dans l’après-midi, à l’entrée d’Evian (sous un abri-bus).

La prévision météo (maintenant que nous sommes en France, nous avons les données) n’est pas bonne, nous prenons la décision de louer un mobile-home, c’est impossible, tout est complet et personne ne veut louer pour une nuit.

Nous optons pour la nuit au Formule 1 de Vongy près de Thonon, rejoints par 8 motards. Toilette dans les toilettes communes de l’ « hôtel ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.