21/01/2020 L’Inde, c’est (re)parti !

Un taxi vient nous prendre à la maison, parce que nous avons une valise à trainer. 2 sms nous informent que notre train de Lyon St-Ex à CdG ne part plus de St-Ex mais de la Part-Dieu, qu’il a 20mn de retard et qu’il est amputé d’une rame (la nôtre). A la gare de Valence, après beaucoup de tractations, nous sommes finalement admis à prendre un train partant 4mn plus tard pour la Part-Dieu sans supplément (nos billets pour CdG nous ont coûté 47€ pour les 2, avec une valise). Quand les portes du train se ferment, les haut-parleurs annoncent que le premier arrêt est Vitrolles. Panique, le train part quand même vers le nord. A la Part-Dieu, nous avons des difficultés à confirmer que notre train part bien de là, parce que le personnel SNCF n’est pas au courant des mouvements OuiGo ! Par contre, à CdG, enregistrement express pour le vol AI142 grâce à nos cartes d’embarquement pré-imprimées. L’avion est plein, mais 2 passagers de la rangée nous précédant partent en classe affaires.

Vol AI142

Le siège de JL a une ceinture de sécurité défectueuse et une vidéo HS, l’hôtesse lui demande d’aller occuper l’un des sièges libérés. Tête de la Côte d’Ivoirienne qui voulait s’allonger pour dormir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.