Chasseradès – Le Bleymard
6h pour 4h50 de marche, 19,4km et 565m de dénivelé. Temps clair le matin, plus ennuagé l’après-midi.
Le gîte de Chasseradès les Airelles est grand, bien aménagé, et Véronique et Fred sont des hôtes attentifs et bien organisés. Nous avons rencontré des Nantais qui avaient déjà une journée de marche dans les pattes, et deux jeunes femmes de Romans. Nuit calme.
Départ du gîte vers 9h après avoir dûment laissé notre gros sac dans l’entrée avant 8h. Il est parti avant nous avec le véhicule de la Malle Postale. Comme tout le monde prend le petit déjeuner à la même heure, nous nous retrouvons souvent sur le chemin, et faisons des tronçons ensemble. Cela permet de faire connaissance et d’échanger des expériences.
Le village de Chasseradès est ancien, les maisons en pierre sont groupées autour de l’église. Le train passe et s’arrête ici. La voie est protégée des congères de neige, et les collines nécessitent pas mal d’ouvrages d’art.
Nous avons déjeuné aux sources du Lot (sic, parce que nous n’en avons vue qu’une). Le temps se couvrant, nous ne traînons pas et finissons notre journée passablement fourbus à 15h à l’hôtel de la Remise au Bleymard, où notre sac nous attend. Accueil sympathique, dîner copieux et savoureux.