J100 27/08/2017 Les sentiers des Margallas, la mosquée Faiçal

Le Pakistan est une république islamique, mais c’est aussi un régime parlementaire, au contraire de l’Iran dont le président a tous les pouvoirs. Et donc, le jour chômé de la semaine est le dimanche et non le vendredi. Par conséquent, nous ne pouvons pas agir sur les urgences ce jour-là. Nous décidons d’aller randonner au départ de la guesthouse dans les montagnes au nord d’Islamabad. Vue l’altitude des sommets environnants, ce n’est pas une performance, mais c’est sans compter avec la température qui flirte avec les 40°C. Bref, nous voilà partis.

Cela commence par la visite de la mosquée Faisal, ultra moderne, avec une forme de « tente de bédouin ». C’est le matin, il n’y a personne et le lieu est beau. Mais on n’entre pas, il faut se contenter de l’extérieur. La boutique de souvenirs nous permet d’acheter quelques cartes postales.

Derrière la mosquée se trouve le point de départ du sentier n°1 des Margallas. On y rencontre aussi les rangers en charge de l’entretien des sentiers, qui donnent quelques conseils. Nous avons de l’eau, et la montée se fait sous les arbres. Nous ne rencontrons pratiquement que des hommes. Il y en a même 2 qui se baignent en caleçon dans le torrent et qui sont confus de voir Françoise. Nous allons jusque sous la crête et redescendons par un autre chemin, dénivelé de 350m, cela suffira pour aujourd’hui, avec la chaleur. Retour à 16h en bas, déjeuner dans un fastfood moderne d’un hamburger (mais si!) arrosé de Coca. Après tout, c’est le J100, on peut faire un extra.

La fin d’après-midi nous sert à nous mettre à jour de nos journaux respectifs, et nous dînons dansle K6 dans la cours de la guesthouse. Nuit longue et très reposante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.