J129 25/09/2017 Phakding

J129 25/09/2017 Phakding

27.738634, 86.711826

2610m

Sherpa guide lodge

Départ tôt, la journée va être longue. Nous avions fini hier un peu fatigués, mais une nuit de 9h nous a remis debout. Nous inaugurons un nouveau programme : départ immédiat quand nous sommes prêts et nous marchons 1h avant de prendre le petit déjeuner. Nous traversons de plus en plus de villages en approchant de Lukla. Le bouddhisme est présent partout autour de nous.

 

 

 

 

 

Et la faune touristique change aussi, il y a des groupes de gens peu aguerris et beaucoup de porteurs de sacs.

Dawa voudrait s’arrêter pour le déjeuner avant l’endroit prévu, mais nous insistons pour boucler, craignant de finir à la frontale. Le temps est un peu couvert avec de grandes éclaircies,  nous apercevons le mont Khumbu et nous sortons les chapeaux. Il ne reste que 2h de marche, interrompues par une dégustation de nashis.

Au détour d’un chemin, nous croisons le jeune Lama qui sera peut-être le successeur du Dalaï Lama. Pour l’instant, il descend à cheval du monastère de Thame et va à Daramsala se former pendant l’hiver.

 

 

 

Arrivée à la guesthouse vers 16h, refaite récemment, avec tout le confort et les factures qui vont avec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.