J130 26/09/2017 Namche Bazar

J130 26/09/2017 Namche Bazar

27.804321, 86.708851

3451m

Nirvana guesthouse

Cette fois, il faut monter : 1000m de dénivelé positif. Il y a du monde sur la piste, de grands groupes de Chinois, Brésiliens, Américains et mulets. La piste traverse plusieurs fois le torrent sur des passerelles d’une centaine de mètres à plusieurs dizaines de mètres au dessus de l’eau.

Par moment, le ciel se découvre et nous pouvons apercevoir les sommets, mais généralement, la gorge est trop étroite. Déjeuner au soleil à 10h30. À partir de là, la montée est continue.

 

Le matin, passage de la porte d’entrée du parc national, on essaie de nous vendre des tickets déjà attribués. L’après- midi, à l’entrée de Namche, passage d’un contrôle de police, des groupes sont devant nous, Dawa renonce et enverra Pasan avec les passeports le lendemain.

Dans les villages, toujours de jolies rencontres, les gens ont le sourire, “Namaste”

 

 

Arrivée à la guesthouse tenue par le fils du dernier membre vivant de l’expédition d’E.Hillary en 1953, le Sherpa Kancha (85 ans) que nous rencontrons et avec qui nous dînons, en compagnie de 2 Canadiens, père et fille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.