27/01/2020 New Delhi – Mumbai

Lever à 6h30, après avoir été réveillés par un Indien hurlant dans son téléphone dès 6h. Il a passé 4 coups de fil est a joint ses correspondants sans problème. Il semble que les affaires démarrent tôt en Inde. En fait, cet homme est un candidat politique qui se promène avec une écharpe aux couleurs du drapeau indien et que tout le monde semble craindre. Pas nous. Petit déjeuner de gâteaux et d’une pomme, les restes de la veille. A 7h30, nous sommes dans l’autorickshaw pour aller au Jyoti Mahal déposer la valise qui va nous attendre jusqu’à notre retour à Delhi en fin de voyage. Après négociations, ce conducteur nous emmène ensuite au terminal du métro express pour l’aéroport. Nous doublons la queue impressionnante des travailleurs prenant la ligne standard pour aller au boulot. Deux arrêts pour les terminaux, dont le 1er est indiqué comme domestique. Impossible d’obtenir l’information concernant notre avion, nous choisissons donc l’arrêt de ce terminal. Il faut payer et prendre une navette pour rejoindre le terminal où l’on nous dit que c’est en fait le n°3 à l’arrêt suivant. Autre navette, etc. Heureusement que nous avions vu large. Avion plein. 10°C de plus nous attendent à Mumbai. Nous prenons un taxi prépayé pour rejoindre l’hôtel, ce qui nous permet de voir un peu de la ville. Arrivée vers 15h, déjeuner dans un salon de thé voisin d’une quiche et un chausson à la viande de mouton. Un peu cher mais très bon et léger.

La porte de l’Inde, monument emblématique sur le port de Mumbai

Nous partons en vadrouille sur le circuit proposé par Lonely Planet : porte de l’Inde, hôtel Taj Mahal et une série de bâtiments datant de l’époque coloniale, université, banques, et diverses administrations. Nous dînons dans la chambre de l’hôtel Godwind’un yaourt et de biscottes sans sucre.

L’hôtel TAj Mahal, nous avons hésité, mais outre le prix, les chambres les moins chères sont dans le nouveau bâtiment qui manque d’intérêt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.