Eurovélo6 saison 2 épisode 24

23/08/2023

Budapest – Zürich 13h de trajet

Trains allemands

Budapest – Munich prend 20mn de retard, alors que mon temps de transfert à Munich est de 23 mn.

Sans importance : le train suivant 190, de Munich à Zurich est annulé par e-mail.

On me propose un autre chemin non direct et incluant un EC de Bregenz à Zurich. Au bureau des réservations, on me dit que le 190 est parti à l’ heure et roule normalement, mais veut bien valider mon ticket grâce à l’e-mail. Puis me dit que le EC part en fait de Munich. Ce qui s’avère faux après vérification.

Je monte dans le 1er train de mon itinéraire, et on reçoit l’information que seul un des 2 trains à quai s’en va. Cohue, tout le monde se serre dans une rame. J’ai le vélo qui emm.. tout le monde !

Il me faut changer de train à Lindau-Insel. Normalement, 8mn sont disponibles. Mais mon train s’arrête en pleine campagne, et il ne reste que 2mn. Tout le monde se précipite dans le train sur le même quai, moi aussi. Mais mon train est sur un autre quai. Le temps de s’en rendre compte et de changer, il part devant moi. Il me faut attendre le prochain, 40mn plus tard. Le programme au départ m’ amenait à Zurich à 18h27. Il est 18h55 et j’ai encore 2 trains à prendre…

Bregenz, 19h19. Mon 4e train de la journée part à l’heure, et arrive de même. Mais le temps que je trouve le passage souterrain et le bon quai, pour la 2e fois aujourd’hui, je vois les feux rouges du train.

Dîner dans un fast-food avec les derniers Francs suisses (15).

J’espère encore attraper un interrégional à 20h13. Ça marche, mais je serai à Zürich seulement vers 22h.

Je m’arrête à l’aéroport pour coucher dans un capsule hôtel. Très romantique !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *