J149 15/10/2017 Lumbini, lieu de naissance de Bouddha

Lever tôt, nous sommes un peu anxieux sur la qualité de la route qui nous attend, après l’expérience d’hier.

Visite au centre d’élevage des éléphants. Visiblement, le Népal n’a pas d’ambition sur ce sujet. Une petite quinzaine de femelles sont parquées là avec un petit, mais on ne voit pas de projet, pas d’infrastructure, et le patron de la guesthouse nous a prévenus. Pas de développement commercial, ces éléphants sont pour l’état, pas question d’en acheter. Les éléphants qui servent autour du parc national (une soixantaine) sont majoritairement propriété nationale même s’ils sont nourris, gérés et entretenus par des organismes privés. Notre guesthouse héberge 2 éléphants qui ne lui appartiennent pas. Leur prix avoisinerait les 100k€. Dans ce cas, pourquoi ne pas essayer d’en faire naître ? Après le petit déjeuner, nous repartons en direction de Lumbini, lieu de pèlerinage important pour les bouddhistes puisque c’est là qu’est né Bouddha, il y a environ 2500 ans.

 

Il y a beaucoup de lieux de culte répartis dans un immense parc, ces bâtiments sont récents. Il y a aussi un bâtiment abritant des ruines dont le lieu exact de la naissance. Beaucoup de pèlerins font la queue pour voir ce lieu, dont beaucoup de jeunes en voyage d’étude.

 

Le monastère Linh Son n’est pas aussi accueillant que celui de Kushinagar, la nonne qui nous parle à travers la grille ne peut nous recevoir à cause des coupures d’électricité trop fréquentes.

 

 

Nous nous installons dans une petite guesthouse et dînons dans la rue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.