03/08/2018 J1 Mours – Bourg d’Oisans 135km 950m+

Départ vers 9h. Il fait beau. Le vélo est léger, je n’ai pas les grosses sacoches qui viendront avec le K6 et F. Ça roule bien malgré la chaleur, la moitié du trajet jusqu’à Grenoble sur la voie verte et sous les arbres à partir de St Gervais sur la rive gauche de l’Isère.

Déjeuner rapide sur les quais sous la Citadelle de Grenoble. Un couple de retraités me demande ce que je fais là.

La citadelle de Grenoble vue des quais

 

Passage à Decathlon Grenoble pour une chambre à air et à l’Entrepôt du bricolage en face pour une sangle à la sacoche de guidon.

 

 

 

Chez les Roberts

 

Dans l’après-midi, je grimpe les gorges de la Romanche, il fait très chaud, je suis obligé de m’arrêter plusieurs fois pour boire et me refroidir à l’ombre. Je passe au hameau des Roberts, je me sens un peu chez moi…

 

A Livet, une femme sort de la mairie à l’ombre de lquelle je me reposais pour me demander si tout va bien.

Nous avons prévu avec F de nous rejoindre à Bourg d’Oisans. Nous pataugeons, F m’a doublé probablement quand j’étais à Grenoble et elle est montée jusqu’au Lautaret. Nous finissons par nous retrouver en bas de la côte vers la Grave. Nuit dans le K6 dans le lit de la Romanche.

L’orage menace mais n’éclate pas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.