08/08/2018 J5 Lomello – Crémone, 121km, 122m+

Départ à 8h20. Je m’aperçois au moment de partir que j’ai perdu la burette d’huile de vaseline. Arrêt donc à Décathlon à San Martino Siccomario au sud de Pavie pour se laver dans les toilettes et racheter de l’huile pour la chaîne.

Pont couvert à Pavie

 

J’entre à Pavie par le pont couvert, magnifique. Je croise un routard à vélo dans les rue pavées de Pavie, ni l’un ni l’autre n’avons envie de nous arrêter dans cet enfer pour les fesses.

 

Un peu après Pavie, le vélo devient lourd à tirer, c’est la première crevaison du voyage. Il n’y en aura pas d’autre. Elle n’est pas liée au pneu arrière tout neuf : avec la chaleur et la charge, une vieille rustine a lâché, le trou s’étant agrandi au diamètre de la rustine. Je consomme la chambre à air de rechange.

Arrivée sur Crémone avec une super piste cyclable en site propre

 

 

A l’arrivée sur Crémone, grosse surprise, il y a une piste cyclable en site propre, grand luxe, avec lampadaires.

 

 

 

 

Cathédrale de Crémone

 

 

Et puisque cette piste si confortable m’emmène au centre-ville, bon prince, je fais une petite visite à la cathédrale.

 

 

Courses du soir dans un Carrefour au centre de Crémone.
Nuit au bord du chemin de fer (2 trains…) près d’un transformateur électrique à la sortie de la ville. Et je peux faire ma toilette et la vaisselle au bord de la route à une fontaine, sans que les joggers ne fassent aucune remarque. Nuit très calme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.