18/08/2018 J15 Split – Opuzen 124km, 1060m+

J’ai bien dormi, malgré la fenêtre fermée et la climatisation. Départ tôt, vers 6h30.

La côte Croate au sud de Split

 

Matin agréable puisque peu de voitures, mais plus tard, c’est une voiture tous les 20m, sans discontinuer. Et un véritable embouteillage avec 2km de queue de mon côté et 3 en face.

 

Je déjeune une première fois vers 11h, puis une deuxième fois vers 16h. Je me baigne et fais une petite sieste sur la plage d’un camping chez les bidochons.

Les lacs Bacina au nord de Ploce

 

Un  peu avant Ploce, la route évolue dans le paysage magnifique des lacs Bacina.

 

 

 

Fête des pêcheurs chez les Ribard ?

Au moment de faire les courses du dîner, je vois un panneau indiquant une fête le soir. Renseignement pris, il s’agit d’un gros dîner de poisson sur le port, mais il n’y a pas de camping dans le village. “Allez dans le prochain village”. Pb : il est à 20km.

Je décide de coucher en sauvage, puis je réalise que je n’ai pas provisionné l’eau. Donc je vais au camping à 20km. Mais à environ mi-chemin, le long de la rivière Neretva, je tombe sur un panneau “ferme familiale”. Il s’agit d’un camping un peu informel appelé “Good Energy Factory” tenu par un baba-cool : “Je demande 10€, mais toi, tu veux me donner combien ?” Malgré les courses du dîner faites, je commande un dîner, ce sera du local. Et la tente est sur une pelouse. Rencontré 2 jeunes danois sympathiques en vacances.
Dîner super bon, avec de la poitrine de jeune bœuf, des légumes en salade et des frites arrosé d’une bière maison. Ambiance chaleureuse avec les Danois et le cuistot qui parle anglais. Nuit très tranquille et confortable sur une vraie pelouse après une douche rustique, alors que j’avais poliment refusé la proposition du patron d’aller nous baigner dans la rivière en face. A recommander.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.